Histoire

Riche de son passé viticole, le quartier de Bercy et plus particulièrement le Cour Saint-Emilion représente aujourd’hui un lieu phare de la capitale. Témoin de l’activité viticole, cet espace regorge de traces de son histoire. Le Cour Saint-Emilion, tenant son nom des vins de Saint-Emilion, occupe un lieu historique à Paris : pendant plus d’un siècle, le plus grand marché vinicole du monde s’y tenait, viticulteurs et négociants n’étant pas soumis à l’octroi. Les tonneaux à destination de la capitale y arrivaient par bateaux sur la Seine.

Des rails conservés le long de la cour pour l’acheminement du vin aux entrepôts qui le stockaient, Paris Bercy rend hommage à cette période en lui offrant une belle alternative contemporaine.

 

Lors d’une promenade sur les quais de Seine, d’un après-midi shopping sur le Cour Saint-Emilion ou après un spectacle à l’AccorHotels Arena, passez à l’Esprit du 12éme !

Le restaurant l’Esprit du 12éme est la  table incontournable des environs ! Ici, la cuisine vit au fil des saisons et s’inspire des produits du marché tout en donnant une touche de modernité.

Dans son monde, le Chef et ses équipes imaginent des plats bistronomiques pour les épicuriens! Terrine de campagne maison, velouté de carottes, cocotte de cabillaud ou encore entrecôte de bœuf sont à la carte !

… Ah ! Et sans oublier les desserts gourmands et délicieux de notre Chef Pâtissier. Bref, un passage à l’Esprit du 12éme est fortement recommandé !

Côté salle, venez rencontrer Marta, Nadia, Eric et les autres de l’équipe, le tout dans un cadre moderne et chaleureux grâce aux touches boisées ravivées par un rouge profond donnant le ton au restaurant.

Tout cela offre aux clients un instant bistronomique dans un cadre raffiné… Une expérience que l’on se plait à renouveler !